Paul COLIZE

Concerto pour quatre mains

Date de parution8 octobre 2015
 

Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles. Un plan efficace, un travail de pro. Pas d’indices.

D’un côté Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets et sa consœur Leila Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose et sa compagne Julie Narmon, aussi discrète qu’efficace.

Entre eux, un homme et une affaire.

Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ?

Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ?

Qui a réalisé le casse du siècle ?

acheter_livre_numerique

 

A savoir

Avec Concerto pour quatre mains, Paul Colize nous offre un polar à l'élégance décontractée, où les personnages bons ou mauvais attirent la sympathie, très loin des clichés actuels des truands sans cœur et autres éventreurs récidivistes. Inspirée de faits réels, l'intrigue nous plonge notamment au cœur de Bruxelles, reconstituée avec minutie, au rythme d'une plume délicieuse de cynisme en demi-teinte. Un vrai plaisir.

L'auteur

PAUL COLIZE est né en 1953 à Bruxelles. Auteur prolifique, il a déjà écrit une douzaine de romans noirs, dont Back Up (2012). Un long moment de silence, paru en 2013 à la Manufacture de livres, a été récompensé par trois distinctions prestigieuses : le prix Landerneau Polar, le prix Boulevard de l’Imaginaire et le prix Polars Pourpres. Avec Concerto pour quatre mains, il fait son entrée au catalogue de Fleuve Éditions.

Commentaires

  1. […] ♦ Paul Colize parle de Concerto pour 4 mains sur le site des éditions  Fleuve noir […]