Adieu ! Ou presque…

Détails du livre

  • Date de parution11 Avril 2013
  • Roman contemp. GF
  • Traduit par : Betty PELTIER-WEBER
  • 360 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265096745

Adieu ! Ou presque…

Laurie FRANKEL

19,90 €

Sam est informaticien dans une agence de rencontres en ligne, ce qui ne l’empêche pas d’être toujours célibataire ! Jusqu’au jour où il crée un algorithme capable de trouver l’âme soeur en un clic et qu’il tombe fou amoureux de Meredith… une collègue de bureau. Le couple file le parfait amour mais Livvie, la grand-mère bien-aimée de Meredith, meurt brutalement.

Pour consoler la femme de sa vie, Sam développe un programme informatique compilant tous les e-mails et chats vidéo de Livvie. Celui-ci écrit les messages comme si Livvie était encore là, derrière l’écran. Le résultat est si spectaculaire que les deux amoureux décident de partager cette expérience en la commercialisant…

Leur société, RePose, est un succès, et entre les personnes endeuillées faisant appel à ses services se nouent des liens bien réels qui les aident à affronter l’épreuve.

Mais le concept a ses failles – certaines hilarantes – et ses limites…

Une histoire d’amour hors du commun qui défie la réalité et le destin.

BIOGRAPHIE DE Laurie FRANKEL

44625

Laurie Frankel vit à Seattle avec son mari, son fils de trois ans, son border collie, et beaucoup de livres. Elle a longtemps enseigné la littérature à l’université et se consacre désormais entièrement à l’écriture. Après Adieu ! ou presque… (Fleuve Éditions, 2013 ; Pocket, 2017), Poppy et les métamorphoses est son deuxième roman publié chez Fleuve Éditions.
Le site de l’auteur : www.lauriefrankel.net.

Tous les livres de Laurie FRANKEL