Ice cream et châtiments

Détails du livre

  • Date de parution11 Mai 2017
  • Roman contemp. GF
  • 224 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116375

Ice cream et châtiments

Nadine MONFILS

17,90 €

Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un « home » de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s’aperçoit qu’il a renversé une ancienne vedette de la télé !

Qu’est-ce qu’il va raconter à la majorette qui l’attend encore dans son lit, avec ses bottes et l’espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.

Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal… Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l’art brut. Ça va swinguer !

CITATION(S) DE PRESSE

« Une bonne dose d’humour belge qui ne ressemble à rien d’autre (…). Délires et des rires assurés. » Bernard Babkine, Marie France

« Avec Elvis Cadillac, nous retrouvons la très grande Nadine Monfils, l’héritière de Frédéric Dard ! Quel appétit de vie à travers ses personnages délirants, décomplexés, à la Monty Python !!! » Gérard Collard, Le Mag de la santé

BIOGRAPHIE DE Nadine MONFILS

43507

Nadine Monfils est une artiste belge iconoclaste. Auteur de plus de 60 romans, et l’une des premières femmes publiée à la « Série Noire », elle a aussi écrit et réalisé un long-métrage, Madame Edouard, avec un casting prestigieux.

Elle a reçu de nombreux prix dont le prix Polar au salon de Cognac, le prix Saint-Maur en poche, et le prix de la Griffe Noire, pour l’ensemble de son œuvre.

Après l’immense succès de Mémé Cornemuse, héroïne récurrente dont la première aventure a connu un immense succès en librairie, Nadine invente un nouveau personnage barré, Elvis Cadillac, dont la première aventure est parue chez Fleuve Éditions en 2016.

Tous les livres de Nadine MONFILS

​« Chez moi, Elvis est partout. Everywhere ! Dans la salle de bains, sur mon verre à dents, y a la photo de la tombe d'Elvis, et mon bidet a la forme de sa guitare. » [...] Lire la suite
Littérature