La vie romantique d’Alice B.

Détails du livre

  • Date de parution10 Mai 2012
  • Roman contemp. GF
  • Traduit par : Séverine QUELET
  • 496 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265093508

La vie romantique d’Alice B.

Mélanie GIDEON

19,90 €

Le plus puissant aphrodisiaque au monde ? Le secret. Or, dans le mariage, c’est justement ce qui fait défaut…

En ouvrant sa boîte mail, Alice Buckle tombe des nues : elle est invitée à répondre à un sondage sur le mariage au XXIe siècle. Par soucis d’anonymat, elle signera son courrier Épouse 22, et correspondra avec un enquêteur nommé Chercheur 101.

Ah ça, Alice en a des choses à dire sur ses vingt ans de mariage et sa famille où tout le monde surfe sur Internet, mais où plus personne ne communique ! C’est bien simple, Alice n’est plus au courant de rien, doute de tout. Que fait son ado de fille enfermée dans la salle de bain ? Son fils de 12 ans serait-il homosexuel ? Mais surtout : William, son mari, l’aime-t-il encore ? Avec franchise et humour, Alice se livre un plus à chaque question – tout en cachant sa participation au sondage à William. Et de confidences en confidences, par mail, par chat ou sur Facebook, Épouse 22 et Chercheur 101 se lient d’amitié. Tombent sous le charme l’un de l’autre. Et si perdre le contrôle de leur vie était la meilleure chose qui pouvait leur arriver ?

BIOGRAPHIE DE Mélanie GIDEON

43970

Melanie Gideon est née en 1964 à Rhode Island. Diplômée de journalisme au Emerson College, elle a occupé divers emplois, que ce soit comme serveuse, dans une herboristerie ou dans la publicité… Elle est l’auteur de romans pour adolescents et de L’année en pente douce, inspiré de son vécu. Elle vit aujourd’hui avec son mari et ses fils à San Francisco. La vie romantique d’Alice B. est son deuxième ouvrage à paraître au Fleuve Noir.