La Vie selon Juan Salvador, palmipède d’Uruguay

Détails du livre

  • Date de parution10 Novembre 2016
  • Littérature générale - Littérature Générale
  • Traduit par : Amélie de MAUPEOU
  • 272 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265115736

La Vie selon Juan Salvador, palmipède d’Uruguay

Tom MICHELL

18,50 €

1975 : Tom Michell, la vingtaine fraîchement entamée, avait tout bien prévu : un billet d’avion, une place d’enseignant dans une école huppée d’Argentine et un mois de vacances pour parcourir l’Amérique latine. À moto, cheveux au vent, l’esprit libre ‒ à la Che Guevara, quoi !

Pourtant, un soir, lors d’une ultime balade sur une plage d’Uruguay, il assiste à une scène inattendue : piégé dans une nappe de pétrole, un manchot lutte pour sa survie.

Sans hésiter, Tom le secourt, le nettoie, puis le ramène à la mer.

Mais l’animal ne veut plus le quitter.

Le jeune enseignant décide alors d’embarquer avec lui le palmipède, désormais baptisé Juan Salvador.

Au fil des mois, l’espiègle oiseau va transformer, chambouler et illuminer de ses facéties la vie de tous ceux qu’il croise sur sa route… Et avant tout celle de son sauveur.

CITATION(S) DE PRESSE

« Réconfortant et unique… difficile de ne pas avoir envie d’y être… L’histoire émouvante d’un voyage extraordinaire à l’autre bout du monde et d’une merveilleuse amitié entre un homme et son manchot. »The Bookseller

BIOGRAPHIE DE Tom MICHELL

Tom Michell est né dans la campagne du sud de l’Angleterre, où son amour des animaux, des oiseaux et des plantes a grandi avec lui. Après avoir vécu en Argentine, il retourne s’installer dans les Cornouailles où il travaille au sein de l’entreprise familiale et chante dans une chorale. Artiste amateur, il peint ou dessine la nature qui l’entoure, surtout les oiseaux de proie. Il est marié, père de quatre enfants et grand-père de trois petits-enfants.