Les serpents et la dague

Détails du livre

  • Date de parution08 Juin 2017
  • Roman historique GF
  • Traduit par : Maxime BERRÉE
  • 592 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116993

Les serpents et la dague

1

Tome 1

Robyn YOUNG

21,90 €

1483, Angleterre : la guerre des Deux-Roses s’achève, mais le royaume reste fragile et divisé. Lorsque le roi Edward IV meurt subitement, les anciennes rivalités se ravivent et une lutte impitoyable s’engage pour arracher le pouvoir suprême.

Conscient du danger que court la couronne, Thomas Vaughan, l’ancien chambellan du roi, rappelle Jack Winter, son fils illégitime – exilé en Espagne –, afin qu’il le soutienne dans son combat pour maintenir l’autorité royale.

Or, le retour de Jack n’est pas vu d’un bon oeil par les rivaux de la cour, ni par son demi-frère Harry qui rumine amèrement la préférence de leur père pour ce fils bâtard.

Car Jack n’est pas seulement appelé pour sauver le royaume, il conserve aussi un trésor qui pourrait changer l’avenir du pays et que son père lui a demandé de garder même au prix de sa vie…

CITATION(S) DE PRESSE

« Un des grands romans historiques de l’été. Remarquable. », Les Serpents et la dague cette semaine dans POINT DE VUE

« Young tisse habilement ensemble la vie des personnages historiques et fictifs et l’aventure de Jack est aussi palpitante que l’agonie de la guerre. Original et fascinant. »Sunday Express


– « Young fait un travail de recherche remarquable et excelle avec son style habituel. Les scènes de bataille sont épiques et l’intrigue va de rebondissement en rebondissement. »The Times


– « C’est l’un des meilleurs romans historiques que j’ai eu l’occasion de lire depuis longtemps. » Goodreads.com
18/07/2017

BIOGRAPHIE DE Robyn YOUNG

44236

Robyn Young, irlandaise et galloise du côté de sa mère, anglaise et écossaise du côté de son père, a toujours été fascinée par l’héritage celtique. Après une enfance dans les Midlands et le Devon, elle a travaillé en tant qu’organisatrice de festivals et professeur d’écriture. Elle est également l’auteur des trilogies de « L’Âme du Temple » (2008 – 2009) et « Les Maîtres d’Ecosse » (2011-2015), et revient en 2017 avec une nouvelle série autour de la Renaissance anglaise.

Tous ses ouvrages ont paru chez Fleuve Éditions.

Tous les livres de Robyn YOUNG