Tant qu’on rêve encore

Détails du livre

  • Date de parution14 Avril 2016
  • Roman contemp. GF
  • Traduit par : Amélie de MAUPEOU
  • 352 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265099432

Tant qu’on rêve encore

Chris KILLEN

19,90 €

À 20 ans, on largue son copain parce qu’il n’a pas bonne haleine, on transforme un chagrin d’amour en succès littéraire, on se rêve musicien célèbre et on prend le large sur un coup de tête.

Ian, Paul et Lauren n’ont pas fait d’exception.

Une décennie plus tard, le temps a fait son oeuvre et les espoirs les plus fous ont laissé place à La vraie vie.

Aujourd’hui, Paul cherche désespérément l’inspiration pour un deuxième roman dans les bras d’une de ses étudiantes pendant que Ian, désabusé par une carrière qui ne décolle pas, prend ses quartiers dans le cagibi de sa jumelle.

Quant à Lauren, après une virée de l’autre côté du globe, la voici de retour dans sa ville natale, où elle partage son temps entre un boulot sans intérêt et des soirées en solo.

Jusqu’au jour où la découverte d’une vieille correspondance la met face à cette question : que sont donc devenus mes rêves et ces gens qui jadis étaient mes amis ?

CITATION(S) DE PRESSE

« [Chris Killen] capture parfaitement à la fois la douceur et l’embarras de ces anciennes versions de nous qui logent au plus profond de nos boîtes mails. »Guardian
« Un livre drôle, touchant et parfois douloureux sur la différence entre qui nous sommes vraiment et qui nous prétendons être en ligne. »Independent on Sunday
« Killen nous maintient habilement sur des charbons ardents pour conclure une étude convaincante sur le fait de grandir, et de devenir plus sage. »Scotsman

BIOGRAPHIE DE Chris KILLEN

22395

Chris Killen est né 1981 et vit à Manchester. Il a obtenu un Master en Creative Writing à l’Université de Manchester et son premier roman, La Chambre d’Oiseau lui a valu l’enthousiasme des critiques. Il a également coécrit, produit et joué dans le film Wizard’s Way, lequel a gagné le prix de la meilleure comédie au London Independent Film Festival, et dont les droits de remake ont été acquis par Jack Black.
Tant qu’on rêve encore est son deuxième roman et le premier publié chez Fleuve Éditions.