Une ombre japonaise

Détails du livre

  • Date de parution13 Octobre 2011
  • Roman contemp. GF
  • Traduit par : Isabelle CHAPMAN
  • 400 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265092631

Une ombre japonaise

Lee LANGLEY

19,90 €

Sur les pas de Madame Butterfly…

Nagasaki, années 1920. Cho-Cho a 15 ans. Jolie et naïve, cette orpheline tombe amoureuse de Pinkerton, une jeune officier de marine américain. Lorsque l’amour de sa vie reprend le large, Cho-Cho se persuade qu’il reviendra la chercher. Mais les mois, les années passent, et rien.

De cette union est né un petit garçon, blond, comme son père. Et alors qu’elle n’osait plus y croire, Pinkerton finit par reparaître… avec sa fiancée américaine Nancy qui ignorait l’existence de Cho-Cho. Humiliée, trahie, Nancy décide de ramener l’enfant avec eux aux États-Unis. Il est petit, il suffira de lui expliquer que sa maman est morte, il l’oubliera vite.

Tandis que leur bateau s’éloigne, ces étrangers laissent dans leur sillage une Cho-Cho terrassée par le désespoir et le déshonneur…

Ainsi s’achève l’opéra de Puccini, Madame Butterfly, à quelques détails près. Lee Langley nous dévoile, tout en émotion et dans une prose lumineuse, la suite de l’aventure, de part et d’autre du Pacifique, au coeur d’une époque tourmentée. L’histoire captivante et bouleversante d’un amour contrarié, d’espoirs déçus, de mensonges et de non-dits… Un roman sublime !

BIOGRAPHIE DE Lee LANGLEY

22413

Née à Calcutta de parents écossais, Lee Langley a vécu une enfance nomade en Inde. Elle est auteur de nombreux romans (Une ombre japonaise est déjà le 10e), ainsi que de poésie, de nouvelles, mais aussi d’articles de presse, et de scénarios pour le cinéma et la télévision. Lauréate de plusieurs prix prestigieux tel que le Commonwealth Writers’ prize, Lee Langley a été élue membre de la Royal Society of Literature, en 1996. Installée dans l’ouest de Londres, cette francophile a possédé un temps une maison dans les vignobles de Gironde.