F Gauche/Droite | Fleuve Editions
Gauche/Droite

Détails du livre

  • Date de parution03 Novembre 2016
  • Docs/Récits/Humour - GF
  • 240 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116139

Gauche/Droite

Gaëtan DUCHATEAU, Florent GUERLAIN

16,90 €

Grandeurs et décadences du politico-game

Savez-vous que le mot « président » dans un slogan de campagne assure 100% d’échec ? Qu’un bon président sans labrador constitue un acte de rébellion ? Que vous disposez de 3 634 chances de fouler du Charles-de-Gaulle sur le territoire français ? Et avez-vous la moindre idée du positionnement du premier gouvernement paritaire ? Les auteurs, fous de politique et de data, font s’affronter GAUCHE et DROITE sur le terrain des statistiques et des corrélations.


Le chômage, la déchéance de nationalité, le sexisme, les Légions d’honneur honteuses, les punchlines cultes, les clashs, les ventes d’albums de Sardou indexées sur la popularité de Mitterand, les retraites en forme d’escarres dorées, les cravates satinées de Valls, l’IVG, la peine de mort, le vote des étrangers, les condamnations sans adieux à l’ambition et la sacro-sainte Corona de Chirac – des dizaines de matchs comme autant de sujets, sérieux ou légers, traités avec le génie de l’infographie et un penchant pour les extrapolations.


Mais surtout, une grande battle visuelle et addictive dont on ne connaîtra pas l’issue. La GAUCHE/la DROITE, tout en gants de cuir, se tiennent prêtes sur le ring du politico-game. À vous de compter les points au gré des rounds de ce match full-contact.

BIOGRAPHIE DE Gaëtan DUCHATEAU

Gaëtan Duchateau et Florent Guerlain ont publié chez Stock Dernier inventaire avant le mariage pour tous en 2012, faisant la part belle aux graphiques et aux chiffres.

Ils sont à la tête du studio de création Datagif, travaillant pour des marques, des médias ou des maisons d’édition.

BIOGRAPHIE DE Florent GUERLAIN

Gaëtan Duchateau et Florent Guerlain ont publié chez Stock Dernier inventaire avant le mariage pour tous en 2012, faisant la part belle aux graphiques et aux chiffres.

Ils sont à la tête du studio de création Datagif, travaillant pour des marques, des médias ou des maisons d’édition.