IKIGAI

Détails du livre

  • Date de parution13 Avril 2017
  • Docs/Récits/Humour - GF
  • Traduit par : Marianne MILLON
  • 192 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116665

IKIGAI

Héctor GARCIA, Francesc MIRALLES

16,50 €

La scène se passe dans un parc à Tokyo.

Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.

C’est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des « supercentenaires » du hameau d’Ogimi, dans l’archipel d’Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s’imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux. Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?


Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

CITATION(S) DE PRESSE

« Ce livre n’est pas un livre de recettes, mais au fil des pages vous trouverez les outils pratiques pour vous nourrir de la philosophie japonaise qui assurera la santé de votre corps, de votre esprit et de votre âme. » esdiario.com
« Non seulement ce livre approfondit l’un des aspects culturels du Japon les moins connus, mais il nous aide à l’appliquer dans notre monde occidental. Ce n’est pas essentiellement un livre de développement personnel : c’est aussi un ouvrage qui nous éclaire sur une philosophie orientale difficile à intégrer, quand bien même nous avons visité le pays de nombreuses fois. » Lecteur Amazon

BIOGRAPHIE DE Héctor GARCIA

933647

Héctor García est un expert de la culture japonaise : cela fait plus de douze ans qu’il vit au pays du Soleil levant. Il est l’auteur de l’ouvrage Un geek au Japon.

BIOGRAPHIE DE Francesc MIRALLES

44386

Francesc Miralles est écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Auteur de nombreux titres sur ce sujet, il a également écrit des ouvrages de fiction. Après Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, 2010 ; Pocket, 2014) et L’Amour en minuscules (2011 ; Pocket, 2016), Ikigai est son troisième titre chez Fleuve Éditions, traduit en plus de 25 langues.


Retrouvez l’auteur sur son site : www.francescmiralles.com

Tous les livres de Francesc MIRALLES