J’ai épousé une végane

Détails du livre

  • Date de parution12 Janvier 2017
  • Docs/Récits/Humour - GF
  • Traduit par : Jean-Luc DEFROMONT
  • 160 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116719

J’ai épousé une végane

Une histoire vraie, hélas !

Fausto BRIZZI

14,90 €

Tout s’annonçait à merveille : une jolie rencontre, un échange de numéros et un premier dîner dans un restaurant renommé.

Lorsque Fausto se rend à ce rendez-vous galant, il a toutes les raisons d’envisager une multitude de conclusions idylliques à la soirée… Il est bien loin du compte. Choquée par ses mauvaises habitudes alimentaires, Claudia lui prédit une mort prochaine. Et le plante en pleine rue.

Elle est végane, lui un carnivore passionné : leur histoire commence mal. Afin de conquérir la dame de son coeur, Fausto est prêt à tout. Boire des cocktails insupportables pour guérir d’un rhume, se soumettre à des teintures étranges pour prévenir la chute des cheveux, jusqu’à brouter les plantes à même le pot : rien ne l’arrête.

Résultat : après des mois de torture alimentaire et de restrictions en tout genre, le bilan médical de Fausto affiche un sans-faute… Tout comme son bilan amoureux.

CITATION(S) DE PRESSE

« Quand un maître de l’humour à l’italienne raconte son expérience… Une hilarante histoire vraie. »Télé 7 jours
« Un livre hilarant.»ELLE

BIOGRAPHIE DE Fausto BRIZZI

43990

Fausto Brizzi est un réalisateur, scénariste et producteur italien, plusieurs fois récompensé. Son premier roman, Les Beignets d’Oscar ou Mes 100 jours de bonheur (Fleuve Éditions, 2015 ; Pocket, 2016), l’a immédiatement propulsé sur le devant de la scène littéraire internationale avec des traductions dans une trentaine de pays et une adaptation cinématographique en cours. Son deuxième roman, Aimer trois fois par jour est paru chez Fleuve Éditions en mai 2016. J’ai épousé une végane est son troisième livre traduit en France.

Tous les livres de Fausto BRIZZI