Chute

Détails du livre

  • Date de parution09 Mars 2017
  • Outre Fleuve
  • 368 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265117037

Chute

Christophe NICOLAS

19,90 €

Thomas Cahin est l’auteur de Chute, le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent.

Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l’a pas écrit. C’est Christophe, son ami d’enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l’usurpant, il s’est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres.

Mais les mots ont un pouvoir. Ils peuvent faire parler les morts et réveiller les vengeances. Ils vont emporter Thomas dans la tourmente, dans une chute quasi inéluctable.

Une voix, cependant, le guide. Sa conscience ? La folie ? Ou une mise en garde venue d’outre-tombe ?

CITATION(S) DE PRESSE

Presse (à propos du Camp) :

« Une implacable tension. »
Arnaud Gonzague, L’Obs

« Lisez donc Le Camp et ne le commencez pas le soir au coucher car c’est la nuit blanche assurée !. »
Sandrine Brugot Maillard, Mes imaginaires.net

« Un roman captivant qui jongle habilement entre anticipation et SF. »
Frédéric Fontès, 4decouv.com

« Le roman, au final, sonne vrai car il n’est pas possible de voir en l’un ou en l’autre le traditionnel duel de l’ombre contre la lumière, le bon contre le méchant. La nuance éloignant le paysage de carte postale pour réfléchir sur l’humanité. Là est peut-être tout le véritable intérêt du Camp. »
Pierre Chaffard-Luçon

« Le roman se lit à la vitesse de la lumière, avides que nous sommes de comprendre l’inconcevable. Le plaisir de lecture est présent à chaque instant, et me donne vraiment envie de suivre Christophe Nicolas de près maintenant. »
gruznamur

BIOGRAPHIE DE Christophe NICOLAS

Né à Alès en 1974, Christophe Nicolas a longtemps vécu à Barcelone avant de s’installer à Toulouse puis près de Montpellier. Musicien, guitariste dans un groupe « rock et humaniste », il est l’auteur de trois thrillers paranormaux, Un autre (2010), Projet Harmonie (2012), parus aux éditions du Riez et Le Camp (Fleuve éditions, 2016). Avec ce nouveau roman, il nous entraîne dans la descente aux enfers vertiginieuse de l’auteur de Chute.

Tous les livres de Christophe NICOLAS

Lorsque l'homme est réduit à l'état d'animal, seul l'amour peut lui rendre son humanité. [...] Lire la suite
SF Fantasy