Décision aux confins – Perry Rhodan

Détails du livre

  • Date de parution10 Septembre 2009
  • S.F./Fantasy Poche - Perry Rhodan
  • Traduit par : Agnès GIRARD
  • 320 pages
  • Format : POCHE
  • 9782265088030

Décision aux confins – Perry Rhodan

Tome 255
Tome 2

Clark DARLTON, K.-H. SCHEER

8,50 €

Juillet 3460 : depuis les profondeurs du Maelström des Étoiles, des vaisseaux de l’Astromarine Solaire ont enfin réussi à localiser la très lointaine Voie Lactée ? si lointaine qu’il est totalement inconcevable de songer à la rallier… De plus, Perry Rhodan et ses compagnons doivent résoudre dans l’urgence des problèmes bien plus critiques : la Terre et la Lune, subissant l’attraction croissante de l’astre appelé Médaillon, adoptent une trajectoire de collision à court terme avec cette étoile !

Alors que tous les espoirs semblent perdus, les Ploohns interviennent avec une énorme armada spatiale et vont tenter l’impossible pour stabiliser les deux corps célestes en orbite autour de Médaillon…

BIOGRAPHIE DE Clark DARLTON

Sous les noms génériques habituels, ce sont Clark DARLTON (pseudonyme de Walter ERNSTING, né en 1920) et Karl Herbert SCHEER (1920-1991), les pères fondateurs de la série, qui signent respectivement la première et la seconde parties. DARLTON se distingue par son sens de l’action, sa philosophie humaniste, son style chaleureux et sa passion pour les surprises dont regorge l’Univers. Ici, il place en vedette L’Emir et un cadet marginal pour une étonnante «résolution de mystère». SCHEER, avant tout concepteur de l’arrière-plan technologique de la série dont il assurera la rédaction des trames de base jusqu’en 1971 et parfois adepte de la super-technique ou des extrapolations astrophysiques démesurées, offre un épisode-choc qui montre bien toute la maîtrise et l’ampleur de vision dont il savait faire preuve.