Elric – Les Buveurs d’âmes

Détails du livre

  • Date de parution19 Mai 2011
  • S.F./Fantasy G.F. - RVA / S.F. - G.F.
  • 272 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265089129

Elric – Les Buveurs d’âmes

Fabrice COLIN, Michael MOORCOCK

Brom
19,50 €

Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité.
Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l’Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu’une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au coeur d’une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques…

BIOGRAPHIE DE Fabrice COLIN

Né en 1972, auteur d’une trentaine de romans pour les adultes et les adolescents, Fabrice Colin explore, depuis plus d’une décennie, une multitude de territoires, de la fantasy au réalisme magique en passant par la SF, le fantastique et la littérature générale. Saluée par de nombreux prix, son œuvre comprend aussi des scenarii de BD et des pièces radiophoniques. On lui doit, entre autres, La Malédiction d’Old Haven, Projet oXatan, Dreamericana et le récent Bal de Givre à New York.

BIOGRAPHIE DE Michael MOORCOCK

Michael Moorcock est né à Londres en 1939, à temps pour voir les bombes allemandes rythmer son enfance : de là sa vison du monde sombre et apocalyptique. À 18 ans il devient le rédacteur en chef de Tarzan Adventures, un magazine pour la jeunesse. En 1961 paraissent les premières aventures d’Elric suivies par celles de Corum, Hawkmoon, Jerry Cornelius qui vont faire de Moorcock le pape de l’heroic fantasy. Tous ses personnages sont les incarnations d’un seul et même antihéros archétypal : le Champion éternel, déstabilisé par la guerre sans merci de l’Ordre et du Chaos. Michael Moorcock fut également à la tête de la revue New Worlds et des auteurs modernes (1964-1969).