La chute de la Maison aux Flèches d’Argent

Détails du livre

  • Date de parution12 Janvier 2017
  • Outrefleuve
  • Traduit par : Emmanuel CHASTELLIÈRE
  • 512 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116337

La chute de la Maison aux Flèches d’Argent

Aliette de BODARD

21,90 €

Paris n’est que ruines et décombres depuis la Grande Guerre magique qui a opposé les Maisons régnant sur la capitale. Et celles-ci n’ont pas été épargnées : elles ne sont plus que l’ombre de leur splendeur d’antan. La Maison aux Flèches d’Argent fut la plus puissante parmi toutes. Mais sa position est précaire dans l’équilibre fragile qui s’est instauré. Et en son coeur, au sein de Notre-Dame, une malédiction terrible est dissimulée, prête à se déchaîner sur elle.

Son destin est désormais lié à celui d’un jeune homme aux mystérieux pouvoirs et d’une nouvelle Déchue.

La puissante magie de l’ange suffira-t-elle à les sauver de la chute ?

CITATION(S) DE PRESSE

« À travers ses personnages soigneusement créés, à la fois complexes et profonds, De Bodard reflète le meilleur et le pire de la nature humaine dans son roman. »The Guardian
«Il y a une intelligence et une élégance dans La Chute de la Maison aux Flèches d’Argent qui est aussi rare et précieuse que l’essence des anges. » Niall Alexander, Tor.com

BIOGRAPHIE DE Aliette de BODARD

Bien que née aux États-Unis, Aliette de Bodard a grandi en France, à Paris. Tout en poursuivant des études d’ingénierie à l’École Polytechnique, Aliette a commencé à écrire pendant son temps libre et parvint à achever deux romans, mais c’est d’abord par sa maîtrise de l’art délicat de la nouvelle qu’elle s’est fait remarquer.

Aliette a remporté trois British Science Fiction Award – dont un pour La Chute de la Maison aux Flèches d’Argent –, deux prix Nebula et un prix Locus, faisant d’elle l’une des voix les plus prometteuses de la fantasy.

Aliette vit à Paris avec son époux, ses enfants, ses ordinateurs et sa collection de plante lovecraftienne qui envahissent le salon.