Les Chroniques des Elfes

Détails du livre

  • Date de parution15 Mai 2008
  • S.F./Fantasy G.F. - RVA / S.F. - G.F.
  • 276 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265085763

Les Chroniques des Elfes

Lliane

Tome 1

Jean-Louis FETJAINE

19 €

La forêt d’Eliande résonne d’une plainte lugubre. Les arbres, les animaux et la terre elle-même ont peur. Depuis que les hommes ont pénétré la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages, des meutes de loups noirs assoiffés de sang et menés par des kobolds sèment la terreur. La guerre est inévitable. Arianwen, la reine des elfes, réunit l’ensemble de ses sujets pour essayer de vaincre l’armée des Terres noires qui obéit aux Gobelins, les guerriers d’élite de Celui-qui-ne-peut-être-nommé…
Mais une autre tragédie guette le roi et la reine des elfes. Leur fille, la princesse Lliane, est envoûtée par le jeune humain que les elfes ont sauvé, et les runes ont prédit que le destin de cet étrange adolescent et celui de Lliane seraient liés, inexorablement…
Lliane est le premier opus d’une nouvelle série qui revient sur les origines de la célèbre Trilogie des Elfes avec toujours cette même poésie teintée de mystère, de magie et de violence.
Une plume efficace et apte à ressusciter la magie et la fureur des temps anciens. Jacques Baudou, Le Monde

BIOGRAPHIE DE Jean-Louis FETJAINE

Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d’histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il est l’auteur de nombreux ouvrages. Après le succès de sa trilogie : Le Crépuscule des elfes, La Nuit des elfes, L’Heure des elfes (ouvrages parus chez Pocket en 2002), Le Pas de Merlin confirme sa popularité en obtenant le prix Imaginales 2003. Jean-Louis Fetjaine s’est rapidement imposé comme l’un des principaux représentants francophones de la Fantasy.

Tous les livres de Jean-Louis FETJAINE