Ordre noir

Détails du livre

  • Date de parution12 Mai 2010
  • S.F./Fantasy G.F. - RVA / S.F. - G.F.
  • 456 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265088627

Ordre noir

Johan HELIOT

19,50 €

Au début de notre ère, Jean de Gischala, ultime défenseur du Temple de Jérusalem contre les Romains, choisit l’un de ses guerriers pour lui confier la mission la plus sacrée qui soit : protéger l’Architecte qui vit dans le Saint des Saints. Du désert de Palestine, en passant par les ruines de l’Europe et l’Amérique, Avri s’acquittera de cette tâche par-delà les siècles.
De nos jours, Patricia, une enseignante, et Matthew, un avocat, vivent dans des États-Unis enlisés dans une crise profonde, née d’un interminable conflit en Asie. Leurs routes vont croiser celle d’Avri et des étranges enfants qui l’accompagnent, mais aussi celle d’organisations gouvernementales secrètes chargées de corriger les dérives de l’Histoire, et de lutter contre la résurgence du mal absolu, ennemi de toujours de l’Architecte : Ordre Noir. Patricia et Matthew sont les clés de ce combat mené depuis la nuit des temps…

BIOGRAPHIE DE Johan HELIOT

Johan Heliot est né en 1970 à Besançon. Il a longtemps enseigné le français et l’histoire-géographie avant de se consacrer à l’écriture à plein-temps. Il fait partie de la nouvelle génération d’auteurs français de l’imaginaire et a publié plus d’une trentaine de romans dont plusieurs uchronies telles que La Lune seule le sait suivie de La Lune n’est pas pour nous, de la fantasy urbaine (Faërie Hacker et Faerie Thriller) aux éditions Mnémos et beaucoup de romans pour la jeunesse dont : Les Vagabonds de l’Entremonde chez Intervista, Ados sous contrôle et La Légion écarlate aux éditions Mango et Izaïn, né du désert à l’Atalante.
Avec Ordre Noir, Johan Heliot revient à la littérature adulte avec un thriller sombre, efficace et très ambitieux. Il vit à Epinal.