Irrévocable

Détails du livre

  • Date de parution11 Janvier 2018
  • Fleuve noir
  • Traduit par : Pierre MALHERBET
  • 544 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116597

Irrévocable

Andreas PFLÜGER

20,90 €

Barcelone, il y a cinq ans : une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d’une unité très spéciale de la police allemande, perd tout : son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité.

Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu’elle pensait ne plus jamais revoir.

Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l’interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte.
À peine entend-elle la voix de l’homme, que Jenny comprend : l’accident qui lui a coûté la vue n’était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie…

CITATION(S) DE PRESSE

« Une intrigue parfaitment maîtrisée avec une héroïne aveugle, du jamais vu ! » Sandra Kegel, Frankfurter Allgemeine Zeitung

« Andreas Pflüger a écrit un livre si ambitieux qu’il en deviendra à coup sûr le thriller de l’année. » Jochen Vogt, Westdeutsche Allgemeine

« En un mot : grandiose ! » Joachim Scholl, Deutschlandradio Kultur

« Irrévocable se révèle un thriller incomparable, effréné et haletant. Le lecteur est entraîné dans un suspense infernal dont il ne peut échapper. Un livre sensationnel, ingénieux. » Andreas Wallentin, WDR

« On ressent le travail colossal qu’a fait Pflüger pour retranscrire au mieux la cécité de son personnage, et en même temps l’écriture est si entraînante qu’on retient notre souffle… Et à la fin, on se dit : J’en veux encore. » Nicola Steiner, SRF1
19/07/2017

BIOGRAPHIE DE Andreas PFLÜGER

Andreas Pflüger est l’un des scénaristes allemands les plus renommés. Il a notamment collaboré avec Volker Schlöndorff et coécrit plus d’une vingtaine d’épisodes de la fameuse série Tatort pour la télévision allemande.
Irrévocable l’a immédiatement propulsé sur le devant de la scène littéraire et est en cours de traduction dans de nombreux pays, dont l’Angleterre.