Islanova

Détails du livre

  • Date de parution12 Octobre 2017
  • Fleuve noir
  • 784 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116405

Islanova

Jérôme CAMUT, Nathalie HUG

22,90 €

Rien n’avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.

Alors qu’il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l’Atlantique, située sur l’île d’Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l’Armée du 12 Octobre, groupe d’écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c’est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu’en s’y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.


Après la tétralogie culte Les Voies de l’ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d’Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.

BIOGRAPHIE DE Jérôme CAMUT

961198

Jérôme Camut est né en 1968. Après des études de cinéma, il travaille dans la production et participe à l’écriture d’un scénario. C’est ainsi qu’il découvre l’addiction des mots, qui ne le quittera plus. Il rencontre Nathalie Hug en 2004.

Ils écrivent depuis, à quatre mains.

BIOGRAPHIE DE Nathalie HUG

961296

Née en 1970, Nathalie Hug a travaillé dans l’industrie pharmaceutique, jusqu’en 2004, où sa rencontre avec Jérôme Camut bouleverse sa vie et l’incite à se consacrer à l’écriture.