La disparue de la cabine n° 10

Détails du livre

  • Date de parution11 Janvier 2018
  • Fleuve noir
  • Traduit par : Héloïse ESQUIE
  • 432 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116504

La disparue de la cabine n° 10

Ruth WARE

20 €

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.

Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.

Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…

CITATION(S) DE PRESSE

« Un drame à l’ambiance ultra tendue au cours d’un voyage de presse qui tourne horriblement mal… Ware a écrit une variation excellente du thème de “la femme en péril” avec une héroïne courageuse et un cadre oppressant. »Sunday Times

« Le style Ruth Ware est une ode au old fashion : une habilité à combiner la menace sous-jacente avec une plume délicate… mais une prose acérée. »Sunday Express

«La disparue de la cabine n°10 inverse la tendance, et loin d’un deuxième opus décevant, Ruth Ware nous livre une trame aussi tendue et provocatrice que celle de son premier roman. »Independent

« Ce thriller va vous tenir en haleine… » Closer

« Agatha Christie rencontre La Fille du train… Effrayant et troublant, vous n’allez pas le lâcher. »The Sun
19/07/2017

BIOGRAPHIE DE Ruth WARE

22674

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd’hui à Londres. Dès son premier roman, Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie (Fleuve Éditions, 2016 ; Pocket, 2017) – traduit dans plus de quarante langues et en cours d’adaptation cinématographique –, elle s’impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, déjà n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

Tous les livres de Ruth WARE