La viande des chiens le sang des loups

Détails du livre

  • Date de parution10 Novembre 2016
  • Fleuvenoir
  • 224 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265114463

La viande des chiens le sang des loups

Misha HALDEN

18,50 €

« La môme, elle a les yeux verts, quelque chose entre l’eau et la mousse d’arbre. Un truc sombre, qui te donne envie de te noyer. Quand elle mouline, quand elle cherche un truc dans son cerveau, ça devient un gouffre, comme les photos des entrées de grottes, et tu sais que, même si c’est pas possible, y a des monstres qui vivent au fond. Et t’as envie de te pencher, pour écouter leur coeur battre salement. »


Cette môme, c’est Lupa, sorte de femme-enfant surgie des bois qui fait irruption dans la vie de Rory. D’où vient-elle ? Que fuit-elle ? Qui sont ceux qui la traquent ? Qu’inspire-t-elle de si crucial pour qu’on la surveille à ce point ? Et que vient faire Rory dans ce conte noir ? Lui qui se vit comme un vieux chien sans collier en cultivant gentiment sa misanthropie va devoir renouer avec une certaine forme d’humanité.

BIOGRAPHIE DE Misha HALDEN

842895

Misha Halden est une trentenaire parisienne qui a fui la capitale pour la Bourgogne, où elle partage son temps entre l’écriture et sa passion pour l’histoire et les métiers oubliés. Sous un autre nom, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dans la veine noire imaginaire, pour lesquels elle a été primée.