L’Appel des ombres

Détails du livre

  • Date de parution09 Février 2012
  • Policier/Thriller - Thriller / Noir G.F
  • Traduit par : Marianne BERTRAND
  • 416 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265093393

L’Appel des ombres

Belinda BAUER

20 €

Des meurtres sans motif apparent, perpétrés contre les plus faibles de la communauté. La petite bourgade de Shipcott, nichée au creux des collines sombres d’Exmoor et coupée du monde par ce mois de janvier impitoyable, est sous le choc. Ici, tout le monde se connaît. Tout le monde s’entraide. Et tout étranger est immédiatement repéré…

Pourtant, quelqu’un décime sans merci ceux qui ne peuvent se défendre. Le policier Jonas Holly, chargé de l’enquête, sent la panique l’envahir. Il devrait protéger ces hommes et ces femmes, c’est son job. Seulement, les meurtres continuent et le tueur semble le narguer, en lui adressant des messages provocateurs et menaçants.

Et pendant qu’il chasse cette ombre insaisissable, qui veillera sur Lucy, sa femme, cette victime idéale qui ne peut quitter la maison seule ?

Chasseur ou proie ? Dans un petit village isolé, sous un linceul de neige, les frontières s’estompent…

« Une écriture extraordinaire, un dénouement époustouflant. L’un des thrillers les plus haletants que vous lirez cette année. »
Sunday TImes

« La fin est un vrai choc. Belinda Bauer est le nouveau talent le plus étonnant – et troublant ! – à émerger ces dernières années. »

Val McDermid

BIOGRAPHIE DE Belinda BAUER

44085

Née en Grande-Bretagne, Belinda Bauer a vécu en Afrique du Sud et aux États-Unis, avant de s’installer au pays de Galles. Cette journaliste et scénariste s’est tournée vers la littérature en 2010. Son premier roman Sous les bruyères, paru la même année, a remporté le prestigieux Gold Dagger Award. Après L’Appeldes ombres et Le Voleur d’enfants tristes, Cadavre 19 est son quatrième roman à paraître chez Fleuve Éditions et a été élu polar de l’année au festival Old Peculier Crimeà Theakston en Angleterre.

Tous les livres de Belinda BAUER