Le Pain des fossoyeurs

Détails du livre

  • Date de parution25 Août 2011
  • San-Antonio/Dard - San-Antonio poche
  • 192 pages
  • Format : POCHE
  • 9782265093461

Le Pain des fossoyeurs

Frédéric DARD

6,95 €

Commercial dans l’industrie chimique, Blaise n’aurait jamais dû rester une minute de plus dans cette petite ville de province dénuée de charme. La promesse d’embauche qui avait motivé sa venue ayant échoué, il lui suffisait de reprendre son train. Mais la monstrueuse machination du hasard allait en décider autrement…

En voulant jouer au chevalier servant pour les beaux yeux d’une blonde, la délicate et secrète Madame Castain, le voilà soudain pris au piège. Tourneboulé par un coup de foudre aussi inattendu que dévastateur, il se laisse convaincre par son mari, riche notable et croque-mort de son état, de travailler dans son entreprise de pompes funèbres. Après tout, c’est là un métier comme un autre…

BIOGRAPHIE DE Frédéric DARD

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940. C’est neuf ans plus tard, au moment de l’épanouissement en France du roman noir, que paraît Réglez-lui son compte, premier d’une série de 174 titres mettant en scène le commissaire San-Antonio, personnage-pseudonyme qui entrera au panthéon des héros populaires de la littérature française. Dès le départ, Frédéric Dard impose une œuvre unique en son genre, destinée à devenir toujours plus savoureuse et originale, une œuvre où le travail sur la langue, notamment, tient une place primordiale.

En parallèle des San-Antonio, Frédéric Dard publie, sous son nom ou sous d’autres pseudonymes, un grand nombre de romans de genres différents. En tout, près de 300 livres, qui font de lui l’un des écrivains les plus prolixes de la seconde moitié du XXe siècle, et de son œuvre – qui se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma – l’un des patrimoines de la littérature française.

Tous les livres de Frédéric DARD

« J'étais sidéré par la facilité avec laquelle on devient un assassin endurci. Je tuais sans hésiter, sans ressentir la moindre émotion. Kaput ! Tu parles, je le justifiais amplement ce surnom que des gars m'avaient collé ! » [...] Lire la suite
Thriller Policier
«J’ai beaucoup écrit, mais si on prenait une phrase dans chacun de mes livres, on en ferait un génial. » Frédéric dard [...] Lire la suite
Littérature