L’Empreinte sanglante

Détails du livre

  • Date de parution12 Novembre 2009
  • Fleuvenoir
  • 288 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265089112

L’Empreinte sanglante

Maxime CHATTAM, Olivier DESCOSSE, Raphaël CARDETTI, Laurent SCALESE, Eric GIACOMETTI, Jacques RAVENNE, Karine GIEBEL

18 €

L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…Un sujet proposé par l’un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et demi. Un défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois. Sept nouvelles inédites, sept intrigues d’exception. Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant d’avoir suivi toutes les pistes de L’Empreinte Sanglante…

BIOGRAPHIE DE Olivier DESCOSSE

Olivier Descosse est un écrivain français né en 1962 à Marseille d’un père anesthésiste et d’une mère psychanalyste, il a exercé pendant douze ans la profession d’avocat avant de se lancer dans l’écriture.

BIOGRAPHIE DE Raphaël CARDETTI

43554

Raphaël Cardetti a 36 ans et vit actuellement à Paris. Il enseigne l’histoire de l’Italie à l’université.
Le Sculpteur d’âmes est son quatrième roman.

BIOGRAPHIE DE Eric GIACOMETTI

43519

Anciennement chef de service au Parisien, Eric Giacometti a effectué de nombreuses enquêtes dans le domaine de la Santé en tant que journaliste d’investigation, n’hésitant pas à dénoncer des scandales qui furent ensuite sous le feu de l’actualité tels que le problème de l’amiante, l’affaire du sang contaminé, ou encore les risques du vaccin contre l’hépatite B, sujet auquel il a même consacré un ouvrage : La santé publique en otage (Albin Michel). Il a également enquêté sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d’Azur. Une expérience qui a nourri les neuf romans coécrits avec Jacques Ravenne : Le Rituel de l’ombre, Conjuration Casanova, Le Frère de sang; La Croix des Assassins, Apocalypse, Lux Tenebrae et Le septième templier.

BIOGRAPHIE DE Jacques RAVENNE

43650

Jacques Ravenne est le pseudonyme d’un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.

BIOGRAPHIE DE Karine GIEBEL

937427

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Éditions la Vie du rail, 2004) a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l’ombre (Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Fleuve Noir, 2008) et Jusqu’à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012) a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents, paru au Fleuve Noir en 2013, a reçu le prix des lecteurs du Var 2014. Satan était un ange est son septième roman, paru chez Fleuve Éditions.

www.karinegiebel.fr

Tous les livres de Raphaël CARDETTI

Tous les livres de Laurent SCALESE

Tous les livres de Eric GIACOMETTI

Tous les livres de Jacques RAVENNE

Tous les livres de Karine GIEBEL