Lettres de chair

Détails du livre

  • Date de parution13 Avril 2017
  • Traduit par : Raphaëlle DEDOURGE
  • 480 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116115

Lettres de chair

Peter JAMES

19,90 €

Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement, mais ses projets sont bousculés : une jeune femme de Brighton vient de se volatiliser et son cas émeut la ville entière. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.

Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ouvriers déterrent un squelette. L’autopsie révèle qu’il s’agit d’une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant. Mais le plus surprenant – et glaçant – est cette marque funeste sur les os de son crâne…
À la recherche de l’identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Tout porte à croire que ces cold cases et l’enquête d’aujourd’hui sont liés. Quand une nouvelle disparition est signalée, Roy n’a plus de doute : le meurtrier n’a pas achevé son grand oeuvre…

CITATION(S) DE PRESSE

– « C’est ce que l’on appelle un livre captivant ! » Arnie Wilson, Huffpost Entertainment

– « Peter James est notre Stephen King britannique. »Financial Times

– « Le thriller le plus tendu que j’ai lu depuis très longtemps. »The Daily Express

– « Une écriture parfois aux confins du diabolisme à la David Lynch, ou bien empreinte d’un symbolisme mystique à la Edgar Allan Poe . »GQ

BIOGRAPHIE DE Peter JAMES

43747

Peter James est un auteur de romans policiers parmi les plus lus du Royaume-Uni, avec notamment la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. Il a d’abord reçu le People’s Bestseller Dagger Award, avant de recevoir le prestigieux Diamond Dagger Award pour l’ensemble de son œuvre en 2016.

Il partage son temps entre le Sussex et Notting Hill.

Retrouvez-le sur son site Internet : www.peterjames.com

Tous les livres de Peter JAMES

Le temps est à la fois un allié et un ennemi redoutable : il y a des blessures qu'il efface, et des rancunes qu'il avive... jusqu'au jour où l'on est enfin libre de les assouvir. [...] Lire la suite
Thriller Policier