Malgré elle

Détails du livre

  • Date de parution13 Avril 2017
  • Fleuve noir
  • 576 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265116726

Malgré elle

David-James KENNEDY

20,50 €

Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé un alter ego. Lui qui la connaît si bien.


Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.


Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu’à ce jour où Lukowski, ancien d’Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l’implorant de le retrouver.

Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d’une lointaine côte suédoise. À l’intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l’écran, un défilé de photos accompagnées d’un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu’est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?

CITATION(S) DE PRESSE

«Ressacs montent en puissance au fil des pages. Finit fort. Très fort. On attend la deuxième vague. »


La Voix du Nord


« David James Kennedy signe un premier roman à l’intrigue complexe mais à l’atmosphère intense. »

Le Parisien

« Un premier thriller brutal et rondement mené. »

Madame Figaro

BIOGRAPHIE DE David-James KENNEDY

22388

Petit-fils d’Irlandais né en France, David-James Kennedy est l’auteur d’un premier roman, Ressacs (2014), pour lequel il a reçu le Grand Prix Sang d’Encre du festival du roman policier de Vienne. Il est pharmacien et vit dans la région de Lille.

Tous les livres de David-James KENNEDY