Meurtre aux poissons rouges

Détails du livre

  • Date de parution10 Novembre 2011
  • Fleuve noir
  • Traduit par : Serge QUADRUPPANI
  • 160 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265092952

Meurtre aux poissons rouges

Carlo LUCARELLI, Andrea CAMILLERI

11,90 €

Le corps d’un homme gît dans sa cuisine, un sac plastique sur la tête, deux petits poissons rouges à ses côtés. La scène se passe à Bologne. Aussitôt, l’enquêtrice Grazia Negro est dépêchée sur les lieux. En découvrant que la victime est originaire de Vigatà, elle contacte, dans le plus grand secret, son confrère sicilien Salvo Montalbano. Ce dernier accepte de l’aider, mais tous deux doivent se montrer discrets. Rien ne doit filtrer.

Par un savant jeu de ping-pong, les deux enquêteurs se tiennent informés de leurs avancées respectives par courrier, y joignant pièces à conviction, rapports de police, articles de presse, photos, le tout reproduit dans l’ouvrage. Progressivement, les pièces du puzzle se mettent en place…

La rencontre au sommet des deux plus grands noms du roman noir italien. Dans Meurtre aux poissons rouges, Andrea Camilleri et Carlo Lucarelli s’en donnent à coeur joie et ça se voit !

BIOGRAPHIE DE Andrea CAMILLERI

934055

Italien d’origine sicilienne, née en 1925, Andrea Camilleri a mené une longue carrière dans le théâtre, la radio et la télévision, avant de se tourner vers la littérature. Il rencontre rapidement le succès, puisque les enquêtes de son célèbre commissaire Montalbano donnent naissance à rien de moins que le « phénomène » Camilleri.

Tous les livres de Carlo LUCARELLI

Tous les livres de Andrea CAMILLERI

Deux vieux bigots dérangés et fanatiques, des poupées gonflables abandonnées, et la disparition d’une jeune femme de 18 ans ? La chasse au trésor de Montalbano peut commencer… [...] Lire la suite
Thriller Policier