Ultimatum

Détails du livre

  • Date de parution09 Février 2017
  • Policier/Thriller - Thriller / Noir G.F
  • Traduit par : Carine Bruy
  • 480 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265098909

Ultimatum

Anders DE LA MOTTE

20,90 €

Lorsqu’un cadavre mutilé est retrouvé dans la baie de Stockholm, le dossier atterit sur le bureau de Julia Gabrielsson, inspectrice de la brigade criminelle. Réputée pour son flair et son esprit de déduction, elle a de l’audace à revendre, contrairement aux vieilles huiles inamovibles de son service. Mais son enquête tourne court : on lui confisque le corps.

Cette démarche ne fait qu’accroïtre ses soupçons : qui est ce mort et pourquoi quelqu’un s’est-il donné autant de mal pour empêcher son identification ?

Contre les ordres de sa hiérarchie, et aidée par Amante, un agent administratif qui va se révéler plus malin que prévu, Julia poursuit ses recherches. Et découvre les ramifications d’un scandale politico-judiciaire qui met en cause les plus hautes sphères du pouvoir. Car certains ne reculent devant rien pour satisfaire leur ambition…

CITATION(S) DE PRESSE

« Inspiration et suspense sont au sommet. »
Östgöta Korrespondenten
« Le talent de conteur d’Anders de la Motte fait de ses romans de vrais page-turners. »
Ölandsbladet
« Une histoire incroyablement passionnante autour de la perte du pouvoir, de la trahison et de la corruption. »
Norra Skåne
« Anders de la Motte a créé un thriller suédois moderne, capable de dépasser les frontières, au pathos éthique et social et ayant des qualités cinématographiques. Il fait penser à la fois aux livres d’Arne Dahl et aux films autour de Jason Bourne. »
BTJ

BIOGRAPHIE DE Anders DE LA MOTTE

43737

Né en 1971, Anders de la Motte débute sa carrière d’écrivain en 2010 avec son thriller Le Jeu, premier tome d’une trilogie, lauréat du prix du premier roman décerné par l’Académie suédoise des auteurs policiers. Ancien officier de police, puis directeur de la sécurité dans une société spécialisée en technologies de l’information, il est aujourd’hui consultant pour la sécurité dans une société spécialisée en technologies de l’information et vit dans la proche banlieue de Malmö avec sa famille.

Tous les livres de Anders DE LA MOTTE