F Sans issue (TP) | Fleuve Editions
Underground

Détails du livre

  • Date de parution09 Mars 2017
  • Fleuvenoir
  • Traduit par : Michel PAGEL
  • 400 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265098824

Underground

SL GREY

19,90 €

Et si la menace ne venait pas de l’extérieur ?

Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.

Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme.

Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?

Et qu’est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?

Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l’implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.

Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…

CITATION(S) DE PRESSE

« Comme si J.G. Ballard rencontrait Agatha Christie, savoureux mélange auquel on aurait ajouté un soupçon de Patricia Highsmith. Grey élève la tension narrative à un niveau presque insupportable, et clôture son roman avec un double final épatant. »The Guardian
« Un roman dense, à l’atmosphère oppressante et menaçante, avec une fin qui décoiffe. »The Independent
« Atmosphérique, facile à lire et tout à fait plausible : Underground est une histoire d’épouvante sombre et efficace, qui vous entraîne dans un délicieux vertige. »SciFiNow.co.uk

BIOGRAPHIE DE SL GREY

S.L. Grey est le fruit d’une collaboration entre Sarah Lotz et Louis Greenberg.

Sarah Lotz est une romancière, scénariste… et fanatique du jeu Die-Hard Zombie. Elle vit à Cape Town, où elle écrit des romans policiers et thrillers sous son vrai nom, et sous le pseudo Lily Herne, qu’elle partage avec sa fille Savannah Lotz. Avec cette dernière, elle écrit Deadlands, série littéraire pour ados. Elle est également l’auteur chez Fleuve Éditions de Trois (2014; Pocket, 2016) et Jour Quatre (2016).
Louis Greenberg, écrivain et éditeur, vit à Johannesburg. Il a été libraire durant de longues années, et a obtenu un doctorat en littérature, après s’être spécialisé dans la fiction post-religieuse et apocalyptique de Douglas Coupland.

Underground est leur quatrième livre coécrit, en cours de traduction dans de nombreux pays, et le premier publié en France.