Une proie si facile

Détails du livre

  • Date de parution08 Février 2018
  • Fleuve noir
  • Traduit par : Silke ZIMMERMANN
  • 384 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782265117792

Une proie si facile

Laura MARSHALL

19,90 €

Maria Weston demande à devenir ton amie.

Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ?

Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt.

Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.

Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

CITATION(S) DE PRESSE

« Tranchant, pertinent et bien construit, avec un retournement final fabuleux, les fans de suspense psychologique devraient certainement dire oui à ce premier roman impressionnant. »Sunday Mirror

« Une lecture saisissante. »Closer

« Brillamment construit et d’un suspense haletant, à dévorer d’un trait. »Heat

« Un thriller impossible à lâcher… Captivant et incroyablement pertinent. » Erin Kelly, auteur d’Un feu dans la nuit.

« Brillant ! » Jenny Colgan, auteur de La petite boulangerie du bout du monde.

« Laura Marshall fait monter la pression page après page jusqu’à ce qu’on ne sache plus qui croire. Ce livre nous ouvre les yeux sur le danger des réseaux sociaux. J’ai adoré ! » Rachel Abbott, auteur d’Une famille trop parfaite.

« Un thriller psychologique avec un retournement inattendu ! »Red Online
19/07/2017

BIOGRAPHIE DE Laura MARSHALL

Laura Marshall a grandi à Wiltshire et a étudié l’anglais à l’université du Sussex. En 2015, elle décide de se lancer dans l’écriture, et participe au Curtis Brown Creative Writing. Son premier roman, Une proie si facile, a été finaliste au Bath Novel Award 2016 et présélectionné pour le Lucy Cavendish Fiction Prize 2016. Il est en cours de traduction dans plusieurs pays.